En général, une exposition ou un salon est l'un de vos outils les plus importants pour le contact direct avec vos clients. Mais vous devrez probablement aussi examiner ce que vous ferez avec un budget marketing plus limité. Allez-vous privilégier les actions Internet ou gardez-vous votre budget disponible pour la communication en direct ?
Le simple fait d'aller en ligne présente des inconvénients. Car où allez-vous présenter et faire appréhender vos produits. Où obtiendrez-vous un retour d'information direct et honnête sur votre produit ou service. L'alternative, bien sûr, est en ligne. Mais si tout le monde le fait, comment vous distinguez-vous ? En fin de compte, ce seront aussi des campagnes coûteuses sur Google.
Que pouvez-vous encore faire pour participer au moins à un salon, ou le plus de salons possibles ? Bien sûr, vous pouvez toujours réduire le nombre de m². Ou chercher plus précisément l’exposition idéale pour vos cibles (ce qui me donne le plus). Ou cherchez une conception de stand moins chère (plus de simplicité). Ou bien vous vous contentez d'un autre type de stand, à savoir un stand intermédiaire au lieu d'un stand en ilot. |
Vous pouvez également faire un investissement unique dans un stand Do-It-Yourself. Comment ? |
Je vais commencer par l'inconvénient. L'effet le plus important est obtenu lorsque vous montez et démontez vous-même le stand. Cela semble être beaucoup de travail. Mais une fois que vous avez fait l'expérience de la commodité des solutions souvent 100% sans outils, vous ne changerez plus d’avis. Vous allez probablement l'apprécier également. Bien entendu, il n'est pas possible de comparer un stand construit avec un stand modulaire à monter soi-même. Ce n'est pas le but. Mais cette solution mobile et modulable, durant cette période d’incertitude, peut vous offrir de nombreux avantages.
Les avantages :
- Avec votre propre stand d'exposition, vous faites un investissement unique. De cette manière, vous contrôlez les coûts de manière optimale.
- Acheter un stand d'exposition de notre gamme est en moyenne 2 ou 3 fois plus rentable qu’un stand construit.
- Vous gagnez beaucoup de temps. Pour chaque salon, vous devez rédiger un cahier des charges à l'intention de différents constructeurs de stands. Or avec un système Do-It-Yourself, votre stand est toujours prêt à l'emploi.
- La forme ou la taille du stand est différente ? Pas de problème, votre implantation peut aussi changer. Votre stand peut en effet être réduit et élargit, augmenté en largeur ou en hauteur.
- Si vous voulez un aspect différent après un an ou un an et demi ou deux, il suffit de remplacer les visuels. Le réinvestissement pour les années suivantes est donc encore plus faible.
- De nombreux accessoires sont disponibles : vitrines et étagères, options de caissons lumineux pour éclairer uniformément les visuels par l'arrière, installations pour écrans (également de grande taille), etc.
- Faible volume pour le stockage et le transport. Vous n'avez pas besoin d'un camion. Les véhicules utilisés peuvent varier du break à la fourgonnette
- Lorsque vous n'avez pas le temps ou l'envie de monter vous-même votre stand, nos équipes du « service d'exposition » sont toujours prêtes à vous aider. De plus, nous pouvons intervenir dans presque toutes les villes d'Europe !
- Utilisez le stand entre deux événements à l’intérieur de vos locaux.
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De nombreux autres avantages peuvent être mentionnés. Dans nos showrooms, plusieurs stands sont exposés afin de vous montrer leur fonctionnement. Autour d’une tasse de café dans l'une de nos salles d'exposition du Benelux, où l'on peut se distancer socialement, ou par appel vidéo, nous sommes heureux de vous conseiller sur vos souhaits pour un stand d'exposition Do-It-Yourself. Appelez-nous ou envoyez-nous un courriel pour un rendez-vous ! Ou laissez-nous un message et nous vous contacterons.