Cette phrase est devenue récurrente. Mais est-ce une bonne ou une mauvaise hypothèse. Est-ce correct ?
Les organisateurs de salons qui ont mené une enquête auprès des visiteurs du salon des éditions précédentes arrivent souvent à la conclusion qu'entre 75 et 90% des visiteurs ont l'intention de visiter à nouveau le salon concerné.
Quoiqu’il en soit. Comment ne pas penser qu’ils avancent de tels chiffres afin de prêcher quelque peu pour leur propre paroisse ? Cette idée peut tout à fait vous traverser l’esprit.
En septembre, nous devions nous même participer à un salon à Amsterdam. Finalement, ce salon a été annulé parce que la moitié des exposants ne souhaitait plus participer. Ils craignaient en effet une absence nette de visiteurs.
En fait, on dit toujours du même salon qu'il serait plus profitable qu’il y est plus de visiteurs. Que les chiffres sont trop faibles. Pourtant, tous les exposants reviennent chaque année. Cela laisse supposer que l’événement soit une réussite. Apparemment, cela ne semble pas lié au nombre de visiteurs.
Conclusion : au final, ce n'est pas une question de quantité. Parce que s'il y avait plus visiteurs en général, Ils ne constituent pas tous votre groupe cible et dans le cas peu probable où cela se produirait, vous ne leur parleriez jamais à tous.
Il est plus probable que les personnes qui viennent maintenant soient un public cible à 100%. Car pourquoi prendriez-vous le risque - même si ce risque persiste malgré les protocoles mis en place - en allant sur un salon si vous n'avez pas un objectif précis. Désormais, les déplacements sur un salon sont réellement animés par une recherche clairement déterminée.
Beaucoup ou peu de personnes, il ne s'agit pas de la quantité de visiteurs mais de la qualité.
Et cette qualité pourrait bien être extrêmement élevé pendant cette période !.