Vous pouvez également vous posez une autre question : Combien cela va-t-il me rapporter ?
Cette discussion a déjà été abordée lors d’un précédent blog
L’après et les avantages d’un stand d’exposition digital
Nous connaissons les inconvénients d’un événement en direct. L’atmosphère et l’expérience ne sont pas comparables. Le type de conversation est différent. Si vous avez quelque chose à montrer, vous pouvez le présenter sur un salon en direct. En revanche, ce ne sera pas possible de le faire physiquement sur un stand virtuel.
La conception d’un stand d’exposition en ligne est également différente de celle d’un stand d’exposition en direct.
D’après de nombreux articles de presse, il semble que nous aspirions de plus en plus à un retour vers l’ancienne normalité. Pouvoir se rencontrer dans une atmosphère privée et commerciale fait partie de l’être humain.
Cependant, nous devons faire avec. Et cela semble prendre plus de temps que nous l’avions imaginé. Ce virus ne va pas disparaitre de notre vie comme ça !
Ainsi, les événements virtuels offrent une bonne alternative. Nous avons énormément à apprendre de ces événements. Les stands digitaux (ou l’expérience virtuelle dans un sens plus large) continueront à jouer un rôle dans l’industrie de l’event à l’avenir.
Vous atteignez un public plus large
Le seuil est beaucoup plus bas pour participer à un événement virtuel. La distance et les frais de déplacements ne sont soudainement plus un obstacle. Il en est de même pour le temps que vous passez à voyager. A ce jour, le nombre de visiteurs sur les expositions virtuelles est plutôt positif.
Vous atteignez en plus un public différent
Une partie de votre groupe cible est parfois dans l’incapacité de se déplacer. Par le biais des salons virtuels, vous pourrez désormais rencontrer vos cibles beaucoup plus facilement. Ceci pourrait ouvrir des portes pour l’exportation.
Réduisez vos propres coûts
Pas de frais de voyage, frais d’hébergement (hôtel, nourriture, boissons), vous n’avez pas à voyager (gain de temps).
Et qu’en est-il de l’apparence des stands virtuels ?
En fait, à ce niveau, vous bénéficier d’une latitude créative idéale pour concevoir un design de stand tout à fait unique et innovant.
- Une grande signalétique suspendue au-dessus de votre stand ? Ou une forme de stand qui entraîne trop de défis ? Normalement, la facture est fortement élevée. L'organisation de l'exposition virtuelle n'a pas de limites ici....
- Un immense mur vidéo pour attirer l’attention et impressionner. Plus c’est grand et plus les coûts sont élevés. Dans le monde virtuel, vous ne payez que pour le développement technologique. La taille n’interfère pas dans votre budget. L’important est que le design soit impactant.
- Vous avez l'habitude d’étudier votre budget de stand en fonction des m² ? Sur une exposition en direct, bien souvent, vous n’avez pas le choix de votre espace. Dans le monde virtuel, votre stand peut être entièrement personnalisé. Il n'y a pas de stand ouvert sur 1, 2 ou 3 côtés ou autre. Votre stand virtuel devient votre expérience virtuelle.
- Et donc, vous pourrez intégrer la dimension sur mesure, qui nécessiterait un investissement bien plus important sur en stand physique.
Un stand d’exposition virtuel est bien plus qu’un simple stand
Pourquoi devriez-vous envisager un stand d’exposition virtuelle ?
Comme mentionné ci-dessus, c’est plus un environnement virtuel. Une expérience qui pourrait trouver de nombreux domaines d’utilisation.
- Votre stand d’exposition virtuel (environnement) est disponible 24/24, 7/7, 365/365. A condition bien sûre d’en être propriétaire. Vous avez donc développé un stand d’exposition virtuelle. Je vais vous en dire un peu plus sur ce que cela coûte.
- Utilisez votre stand virtuel pour créer vos propres événements en ligne. Organisez un webinaire dans votre environnement virtuel et invitez vos visiteurs à y participer.
- L’organisation de ce que vous souhaitez exposer sur un stand physique vous demande une réflexion fastidieuse ? La conception d’un stand virtuel est beaucoup plus simple et pratique. Il n’existe pas de contraintes liées à l’espace, ou le choix par exemple d’un emplacement spécifique. Cependant, il est également conseillé de ne pas donner une surenchère d’informations. Développer au contraire, un design clair - un message clair.
- Si vous participez à plusieurs salons par an, les coûts de développement sont comptabilisés qu’une seule fois. Les modifications sont bien entendu possibles, mais sans majoration de couts exorbitants. Les stands d’exposition virtuels sont donc évolutifs, extensibles et réutilisables.
- En fait, presque toutes les techniques disponibles sont maintenant applicables. Chat, appels vidéo, salles de conférence, webinaires, communication des visiteurs entre eux (réseautage), réalité augmentée, téléchargement d’informations, possibilité de laisser des messages, montrer des vidéos etc….
Combien coûte réellement la création d'un stand d'exposition virtuel ?
Nous y avons réfléchi et avons eu l’idée de vous faciliter votre choix de départ. Nous proposons en effet 4 options qui additionnent les possibilités et le nombre de points de contact.
Le prix de départ est compris entre un peu moins de 4.000,00 euros à 16.000/20.000 Euros. Dans chaque package, la personnalisation est possible. Parce qu’un stand d’exposition virtuelle ne peut pas être comparer à l’achat d’une voiture avec des options standard.
Nous aimons réfléchir en parfaite collaboration avec vous. Pour commencer, nous avons élaborer un forfait de bases solides comprenant les options les plus importantes utilisables comme point de départ.
Cependant, nos offres restent complètement personnalisables.
De quoi sont composés ces forfaits de stands d’exposition virtuels ?
Ce n’est pas que nous ne voulons pas l’expliquer ici. Cependant, nous estimons qu’une explication individuelle serait plus adaptée. Elle peut s’effectuer via un appel vidéo illustrés d’exemples.
Une telle conversation reste sans engagement. C’est seulement une information.
En une heure, nous pouvons vous expliquer notre concept. Après cet échange, nous sommes convaincus que vous aurez les informations nécessaires pour avancer dans votre projet. En étroite collaboration avec vous, nous vous proposons de vous accompagner dans l’élaboration de votre concept de stand virtuel en fonction de vos stratégies individuelles.
Souhaitez-vous prendre rendez-vous avec nous en ligne ?
Nous organisons l’appel vidéo.
Laissez vos coordonnées ci-dessous et nous vous contacterons rapidement pour fixer une date.